01

Souffrez-vous de dommages corporels ou d’une lésion d’ordre psychique ?

Avez-vous été victime d’un accident et présentez-vous des blessures corporelles ou des lésions psychiques ? Avez-vous été victime d’un accident de la route ? Ou êtes-vous en discussion avec votre assureur à propos d’une police revenu garanti ? Pensez-vous pouvoir prétendre à une allocation du Service public fédéral ? Avez-vous été victime d’un accident médical ou d’une erreur médicale ?

 

L’assureur des accidents du travail, l’assurance revenu garanti ou l’assureur de la partie civilement responsable chargeront leurs médecins de recours de vous examiner. Une offre d’indemnisation basée sur cet examen vous sera proposée.

Que vaut la proposition de l’assurance ?

Le pourcentage d’invalidité ou d’incapacité au travail proposé par l’assurance est-il acceptable ou non ? Quel est le pourcentage d’incapacité personnelle ? Quel est le pretium doloris ? Est-il question d’un dommage d’ordre sexuel ? Quelle est l’ampleur du dommage esthétique ?

 

Vous êtes libre de choisir votre médecin de recours. Il vous accompagnera de manière professionnelle et indépendante au fil du processus d’évaluation des dommages corporels, le cas échéant en procédant à une expertise médicale.

Comment procéder ?

Accident de droit commun avec une partie civilement responsable

 

Êtes-vous victime d’un accident de droit commun avec une partie civilement responsable? Êtes-vous victime d’un accident de la route ou d’un accident occasionné par un animal (p.ex. une morsure de chien) ou un objet ?

 

Contactez votre courtier, votre assurance juridique ou votre assurance familiale. Demandez la désignation du Docteur De Kock en tant que médecin de recours. Après approbation, les honoraires seront directement pris en charge par l’assurance protection juridique. Si vous ne bénéficiez pas d’une assurance protection juridique, contactez le cabinet pour prendre rendez-vous.

 

Accident du travail ou maladie professionnelle

 

En cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle, vous pouvez demander conseil au service droit du travail de votre organisation syndicale. Votre syndicat est très expérimenté dans ce domaine. Souvent, le gestionnaire de dossier prendra un rendez-vous pour vous. Si vous n’êtes pas affilié à un syndicat, prenez rendez-vous vous-même.

 

Contestation en droit social

 

Si vous contestez en matière de droit social, par exemple dans le cadre d’une discussion avec le Service public fédéral Affaires sociales, adressez-vous au service social de votre mutualité. Certaines mutualités prennent intégralement ou partiellement à leur charge les frais de cette procédure.

 

L’avocat, un partenaire utile

 

L’avocat est un partenaire utile. Sur la base d’un rapport d’expertise médicale, votre avocat établira une estimation du dommage, tant en ce qui concerne le préjudice moral que la perte de revenus. Pour les petits dommages accidentels, le Tableau Indicatif est utilisé.

Défense optimale de vos intérêts en tant que victime ou patient

En consultant le Docteur De Kock, vous bénéficierez d’un long entretien et d’un examen médical approfondi. Votre dossier médical ainsi que les documents d’imagerie médicale seront passés au crible. Le cas échéant, le Docteur De Kock complètera votre dossier grâce à des examens supplémentaires. Avant d’entamer toute procédure, vous bénéficierez d’un avis quant à la faisabilité des objectifs.

 

Si vous le souhaitez, le Docteur De Kock vous assistera en sa qualité de médecin de recours lors de l’expertise médicale. Après chaque consultation et chaque examen spécialisé, un rapport sera établi de sorte que vous-même, votre avocat ou votre gestionnaire de dossier auprès du syndicat ou de la compagnie d’assurance protection juridique soient tenus au courant des examens réalisés et des résultats obtenus.

 

Le Docteur De Kock traite votre affaire en toute transparence, ce que les tribunaux et les experts judiciaires apprécient depuis de nombreuses années.

Qu’en est-il des honoraires et des frais ?

Vous bénéficiez d’une protection juridique

 

Le Docteur De Kock collabore avec de nombreux syndicats et assureurs protection juridique qui prennent en charge les honoraires des consultations et expertises médico-légales de leurs membres et assurés. Certaines mutualités prennent également en charge les frais des examens médicaux, par exemple en cas de discussions avec le SPF. Dès confirmation écrite du syndicat ou de l’assurance protection juridique, les honoraires seront directement pris en charge par ces derniers.

 

Vous ne bénéficiez pas d’une protection juridique

 

Si vous ne bénéficiez pas d’une protection juridique, les frais sont à votre charge. L’INAMI n’intervient pas. Pour obtenir une indication du montant des honoraires d’une consultation et des honoraires et frais d’une expertise médicale, contactez le secrétariat par téléphone au numéro : 050 37 16 01. Ces honoraires peuvent être adaptés suivant les circonstances ou en cas de moyens financiers limités.

 

Paiement des honoraires

 

Les paiements en liquide ne sont pas acceptés. Tous les paiements s’effectuent par virement bancaire. Un acompte peut vous être demandé préalablement à la consultation ou à l’expertise médicale.

Avez-vous encore des questions ?

Contactez le secrétariat au numéro 050 37 16 01 ou envoyez un mail à l’adresse drmdekock@gmail.com.